L’hiver ne semble pas vouloir partir, la session et les travaux sont encore gérables… bref, on s’est dit que quelques épisodes d’une bonne série ne feraient pas de mal à personne! Voici quelques suggestions d’aimables étudiantes, Laury-Ann Fournier, Josianne Blanchette, Malika Darveau-Pronovost, Ève Proulx et Sarah-Bianca Mbonimpa.

1- Narcos

La drogue, c’est mal. Mais c’est quand même intéressant de connaître l’histoire autour du trafiquant Pablo Escobar. En plus, c’est une série qui te permet aussi de pratiquer ton espagnol.

2- The Hundred

Une bonne série de science-fiction où une centaine de résidents d’une station spatiale revient sur terre pour voir si elle est habitable.

3- Brooklyn nine nine

La série se déroule dans le quartier de Brooklyn à New York où l’on raconte les aventures dans un commissariat de police. Une excellente comédie où on retrouvera bientôt Jake Peralta dans la 6e saison.

4- Stranger Things

Après la disparation d’un jeune garçon, en 1983, une ville sera témoin d’événements mystérieux…

5- Dexter

Une rumeur nous laisse croire que cette série ne sera pas éternellement sur Netflix… si tu as envie d’écouter Dexter, c’est peut-être une bonne idée de t’y lancer!

6- This is us

Sors tes mouchoirs, cette série n’a pas fini de t’émouvoir. Elle raconte l’histoire de deux familles vivant entre New York et Los Angeles. On ne t’en dit pas plus, tu vas aimer… c’est certain!

7- Riverdale

Série inspirée des bandes dessinées ARCHIE, Riverdale raconte les secrets bien gardés de cette petite ville américaine.

8- Les opératrices du téléphone

Cette suggestion vient de Laury-Ann Fournier qui vous la conseille avec très grande conviction! Pour être honnête, personne autour de la table ne connaissait cette série, mais Laury-Ann a été plus que convaincante. Cette série nous vient de l’Espagne, le titre original est Las Chicas del Cable et prend place à Madrid.

En passant, si tu as du mal à gérer ton temps entre tes obligations d’étudiant, ton travail et tes loisirs, sache que tu peux toujours consulter ton aide pédagogique individuel (API). Savais-tu qu’il y a tous ces services aussi pour t’aider?

Un gros merci à Laury-Ann Fournier, Josianne Blanchette, Malika Darveau-Pronovost, Ève Proulx et Sarah-Bianca Mbonimpa pour votre temps et vos suggestions!