FAITES VOTRE DEMANDE D’ADMISSION EN QUELQUES ÉTAPES FACILES!

1 – Choisir votre programme

Choisissez votre programme d’études en consultant la liste des programmes offerts au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

2 – Répondre aux conditions d’admission

Assurez-vous de répondre aux conditions d’admission au collégial et aux préalables du programme, s’il y a lieu.

3 – Présenter une demande d’admission

Remplissez une demande d’admission en ligne au SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain) en joignant votre dossier de candidature et votre paiement de 30 $.

Voici les dates limites pour faire une demande d’admission, un changement de programme ou un changement de profil :

Pour la session d’automne

• 1er tour : 1er mars
  • 2e tour : 21 avril
  • 3e tour : 26 mai

Pour la session d’hiver

• 1er tour : 1er novembre
  • 2e tour : 26 novembre

4 – Confirmer votre inscription

Vous serez informé par écrit de la décision et recevrez, en même temps que votre lettre d’admission, toutes les informations relatives à votre choix de cours ainsi que la procédure à suivre pour confirmer votre inscription.

5-  Faire votre test de classement en anglais

Si vous suivez pour la première fois des cours d’anglais au collégial ou si vous avez des cours d’espagnol comme cours complémentaire, vous devrez faire un test de classement pour vérifier votre niveau en Anglais.

6-  Participer aux journées d’accueil des nouveaux étudiants

Lors de la Rentrée collégiale d’automne et d’hiver, le Cégep vous invitera à participer aux journées d’accueil des étudiants organisées aux campus d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.