Nous savons tous que la plante à un effet positif sur notre environnement. Elle crée un espace paisible et elle est agréable à regarder. Mais, chers étudiants et étudiantes, saviez-vous que la plante apporte plus qu’un simple élément de décor? C’est comme un retour à la terre, un petit bout de plante dans les environs ne peut faire de mal à notre santé. Elle contribue au bien-être et à l’augmentation de notre concentration en milieu de travail.

1- En effet, les plantes autour de nous purifient l’air, de ce fait nous, respirons alors une meilleure qualité d’oxygène!  Ce qui nous amène à être plus performants(e)s lors de nos travaux.

2- Elles peuvent également réduire les ondes d’ordinateur et augmenter notre productivité face à un écran. C’est un avantage considérable puisque pour la plupart d’entres nous travaillons souvent devant un écran.

3- Puisque la plante est représentée comme une source naturelle d’antistress, elle réduit nos maux de dos, les maux de tête et la fatigue.

4- La couleur verte des plantes est un autre facteur qui aide à la réduction du stress et nous permet d’être plus détendus.

Installer des plantes engendre une meilleure réussite!

Victoria Desrochers

Présidente du comité Géant Vert et étudiante en Techniques d’éducation spécialisée

 

Sources :

Anygreen

Hub-Grade