J’ai pratiqué plein de sports ici. J’ai étudié ici. J’y ai travaillé comme étudiant. J’y enseigne maintenant. Mon Cégep est un lieu où j’ai pu rencontrer des gens étonnants qui œuvrent dans différentes sphères d’expertise. Je m’y suis fait des amis : en classe, hors classe, en réunion ou sur la glace. Bref, voici pourquoi j’aime mon travail 11 raisons.

1. Mon institution se soucie réellement de ses étudiants et les gens qui y travaillent mettent à profit leur expérience et leur expertise pour encadrer
  2. On m’encourage à essayer des nouvelles choses et à être innovateur. Si ça ne fonctionne pas, on me supporte pour en tirer les leçons, me relever et essayer de nouveau.
  3. Je ris tous les jours.
  4. Je peux ne pas tout connaître. J’apprends énormément tous les jours et je peux me former de façon continue.
  5. J’apprécie les gens avec qui je travaille. J’ai le privilège de travailler avec des personnes formidables, talentueuses, drôles et dédiées.
  6. Quotidiennement, je rencontre des étudiants qui me rappellent le sens premier de mon engagement dans cette profession. Chacune de ces rencontres ancre dans la réalité, les fruits des gestes pédagogiques posés.
  7. Chaque jour est différent. Les défis ne sont jamais les mêmes.
  8. L’avis de tous mes collègues est important pour moi et je sens que mon opinion compte pour eux aussi.
  9. Mon travail me donne l’opportunité de faire une différence et d’avoir un impact positif sur la vie des plusieurs personnes. Je vois les retombées directes ou indirectes de mon travail.
  10. Mes collègues m’inspirent et me poussent à améliorer mes façons de faire.
  11. Je peux pratiquer les sports que j’aime directement sur les lieux de mon travail. Imaginez, mes collègues m’ont même appris à jouer au hockey.