Vous êtes un nouvel étudiant au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue? Vous devez lire ce qui suit!

Nous avons demandé à des étudiants de deuxième année de vous transmettre leurs meilleurs trucs pour passer une bonne session.

1- Au campus de Rouyn-Noranda, si tu as un cours dans le pavillon 1000, on te suggère vraiment de ne pas trop perdre de temps.

2- Avec une demi-heure pour dîner, t’es mieux de ne pas trop jaser parce que ça passe vite!

3- À la cafétéria, le micro-ondes, c’est un plat à la fois s.v.p.

4- En tout temps dans tes cours, prends des notes… on ne sait jamais (et n’oublie pas de quoi pour écrire!)

5- Même si le prof lit le plan de cours en début de session, c’est toujours une bonne idée de le relire à tête reposée pour bien planifier sa session.

6- Fais tes travaux. (Simple de même comme conseil.)

7- Se prendre à la dernière minute est possiblement la pire chose à faire.

8- Malgré les visites guidées aux activités d’accueil, ce n’est pas une mauvaise idée de retourner repérer tes locaux avant le début de la session. (Tu es au campus de Rouyn-Noranda ou de Val-d’Or, voici les plans pour t’aider à te retrouver : Rouyn-Noranda et Val-d’Or) Amos, c’est facile!

9- Même si tu as une quelques de matins de congé, lève-toi. Tu ne le sais pas encore, mais tu as besoin de ce temps pour avancer dans tes travaux et études

10- Ne saute pas de cours. (Un autre conseil évident, mais on le sait que tu seras peut-être tenté. Mauvaise idée.)

Merci à tous les étudiants pour leurs généreux conseils!