Garder l’équilibre, c’est essentiel! Mais comment le préserver avec le travail, les cours et les travaux?

Voici quelques trucs pour vous aider à maintenir de bonnes habitudes.

 

1. Boucle ta journée

 

 

Fais une liste de ce que tu dois accomplir demain et fais le tour de tes prochains échéanciers afin de pouvoir te préparer en conséquence sans manquer de temps pour y arriver.

Effectue quelques lectures et prends de l’avance sur certains travaux, tu pourras ainsi relaxer un peu mieux la tête libérée.

 

2. Cuisine

En plus de te changer les idées, cuisiner un repas te permettra de rester en bonne santé. Parce qu’avouons-le, le « take-out » et le resto, c’est l’fun, mais ça coute un peu cher! Va faire un tour sur Pinterest, certaines recettes sont vraiment faciles à faire et très économiques.

 

3. Bouge un peu

 

Que tu sois au campus de Rouyn-Noranda, d’Amos ou de Val-d’Or, il y a de très beaux sentiers à proximité pour aller prendre un peu d’air frais. Connais-tu le site Accès plein air? Tu peux y trouver plein de cartes pour des sentiers pédestres et des idées de sorties à l’extérieur en Abitibi-Témiscamingue! Choisis ton terrain de jeux! Sinon, voici les options qui s’offrent à toi pour bouger dans nos différents campus, soit à Amos, à Val-d’Or et Rouyn-Noranda

 

4. Médite

 

Méditer, ce n’est pas ésotérique comme activité! C’est prouvé que méditer aide à réduire le stress. Télécharge les versions gratuites de Calm ou de Headspace pour débuter. Bon, ok, c’est en anglais, mais tu vas au moins développer un peu de vocabulaire de relaxation. Surprends tes enseignants en anglais! 😂 Pas encore convaincu? Lis ce dossier de Passeport Santé sur la méditation, il y a plein de bonnes raisons de t’y mettre.

Pas à l’aise avec la méditation? Ok, voici d’autres options relaxantes! Pourquoi ne pas essayer l’un de nos cours de groupe au campus de Rouyn-Noranda?

 

5. Écoute ta série préférée

Y’a rien de mal à prendre un peu de temps pour relaxer devant la TV! Que ce soit sur Netflix, Tou.tv ou même sur YouTube, les options ne manquent pas pour te divertir! Mais savais-tu que tu as accès à plusieurs films par le biais de la bibliothèque?

 

6. Lis

Ouin, tu dois lire déjà beaucoup pour tes cours, je sais. Mais avoue que de plonger dans un bon livre au lieu de regarder ton téléphone pour la 182e fois aujourd’hui (ça l’air que la moyenne est de 221 fois en passant. No joke.) ça fait du bien aux yeux et à l’esprit. Regarde les nouveautés à la bibliothèque!

 

 

Nous espérons que vous avez apprécié ces petits trucs pour décrocher après vos cours. Si jamais le stress prend trop de place, nous avons plusieurs personnes pouvant vous aider dans nos campus. N’hésitez pas à communiquer avec eux!