Dans ton groupe d’amis, tu es la personne qui est toujours à l’écoute, qui a de la facilité à communiquer, et qui, lors de conflit, intervient? 

Tu possèdes une bonne maturité, et t’adaptes facilement lorsqu’il y a des changements, des modifications dans ta routine ou ton horaire? 

Travailler auprès des gens, que ce soit au niveau de la délinquance ou de la réinsertion sociale auprès des victimes et des contrevenants, t’intéresse? 

 

Lis ceci… 

 

  1. Tu n’as pas de préalable pour ce programme, mais les admissions sont limitées : l’excellence de ton dossier scolaire sera le seul critère de sélection. 
  2. Pendant ta formation, tu auras la chance de faire trois stages (milieux communautaires et institutionnels) où tu pourras mettre en pratique tes techniques d’intervention apprises en classe.  
  3. Dans tes cours, tu seras formé pour élaborer et appliquer des programmes de prévention, de dépistage et d’intervention, mais aussi pour observer et évaluer différents comportements.  
  4. Nos groupes sont petits, ce qui favorise le sentiment d’appartenance et un soutien scolaire beaucoup plus personnalisé.  
  5. À la fin de tes études, tu auras les aptitudes nécessaires pour faciliter la réinsertion sociale des gens en leur permettant de développer des stratégies d’adaptation efficaces.  
  6. Tu peux profiter d’une passerelle avec l’UQAT, ce qui peut représenter jusqu’à quinze crédits reconnus dans le baccalauréat en psychoéducation.  

 

Tu es convaincu par le programme, désires en connaître davantage, voire même t’inscrire? Consulte notre site Web 

 

Bon à savoir, ce programme est offert au campus d’Amos.