Pour toi, il est naturel d’être empathique envers les autres personnes et d’être à l’écoute? 

Tu as un bon sens de l’initiative, tu es créatif et autonome? 

Tu fais partie des personnes pour qui le travail ne fait pas peur? 

As-tu déjà considéré t’inscrire en Techniques d’éducation spécialisée? 

 

Lis ça… 

 

  1. Dans ce programme, tu seras formé pour intervenir auprès de personnes de tous âges qui éprouvent différentes difficultés d’adaptation : déficience intellectuelle, déficit physique et perte d’autonomie, troubles du comportement, toxicomanie, etc. 
  2. Tu auras la chance de vivre de superbe expérience avec des stages qui se réaliseront directement en milieu d’intervention, tu peux aussi voyager et le faire à l’international. 😊  
  3. Dans tes cours, tu apprendras à animer des groupes et des équipes de travail, mais aussi à mettre en place des activités de développement et des outils cliniques.  
  4. Tu peux aussi vivre une année de stage dans le secteur de ton choix, et courir la chance d’obtenir une bouse de persévérance scolaire lors de ton stage final de plus de deux mille dollars!  
  5. Tu te questionnes sur les possibilités d’emploi? En voici quelques-unes : éducateur spécialisé, intervenant communautaire en santé mentale, conseiller en toxicomanie, agent d’aide socio-économique, agent d’indemnisation, etc.  
  6. Les études universitaires t’intéressent après ton Cégep? Tu peux profiter d’une passerelle avec l’UQAT, ce qui peut représenter jusqu’à 22 crédits reconnus dans le baccalauréat en psychoéducation.  

 

Tu veux en savoir plus sur le programme, voir même t’inscrire? Consulte le site Web du Cégep! 

 

Bon à savoir, ce programme est offert au campus de Rouyn-Noranda.