Tu es de nature curieuse et tu aimes découvrir des nouveaux domaines, surtout ceux qui touchent l’être humain? 

Tu es quelqu’un qui possède de l’intérêt pour la communication orale et écrite et tu adores travailler en équipe? 

Tu as aussi un bon esprit d’observation et d’analyse?  

Tu considères t’inscrire dans un programme préuniversitaire? 

Le programme Sciences humaines pourrait être la bonne voie pour toi! 

 

Lis ça… 

  1. Tu as l’option du profil général où tu as besoin du préalable des maths CST du 4e secondaire, ou du profil avec Mathématiques où tu as besoin de tes maths du secondaire TS 5e ou SN 5e.  
  2. Dans tes classes, tu pourras explorer le comportement humain et le monde qui nous entoure sous différentes facettes : sociologie, géographie, science politique, histoire, psychologie et économie.  
  3. Tu seras en mesure de mieux comprendre la société actuelle, le fonctionnement des groupes sociaux, des cultures et civilisations. 
  4. Pendant ton parcours dans ce programme, tu auras la chance de faire des voyages internationaux sur différents continents.  
  5. Tu seras aussi aux premières loges lors du Forum étudiant de l’Assemblée nationale et tu pourras assister à toutes sortes de conférences stimulantes lors de la Journée des Sciences humaines.   
  6. Tu peux aussi passer à l’action : réalisation des chroniques à la radio, sorties pédagogiques sur le terrain, cocktail des finissants accès à l’Espace Sciences humaines (à Rouyn-Noranda), etc. Pour voir ce qui se passe sur différents campus : Rouyn-NorandaVal-d’Or et Amos 
  7. Tu te questionnes sur les avenues suite à l’obtention de ton diplôme. Pour le profil général : animation et recherche culturelle, politique, criminologie, histoire, psychologie, géographie, droit, enseignement, communication, etc. Pour le profil avec Mathématiques : administration, économique, enseignement des mathématiques, informatique, etc.  

Pour en connaître davantage sur le programme, voire même t’inscrire, c’est juste ici 

Tu t’en doutes, ce programme est offert aux campus d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.