Emploi-Québec ainsi que Raymond, Chabot, Grant, Thornton (RCGT), entreprise en comptabilité d’envergure et établie sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, se sont associés au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour offrir à compter de mars 2019, à temps complet, le programme d’Attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité des entreprises (LCA.EW).
À ce titre, Emploi-Québec pourrait offrir, aux personnes éligibles, une rémunération pendant le programme et Raymond, Chabot, Grant, Thornton (RCGT), de fortes possibilités d’emplois à la fin du programme ainsi que des stages rémunérés pendant la formation.
Le programme Comptabilité en entreprise vise à former des personnes qui sont appelées à travailler dans tous les secteurs d’activité économique. Ces personnes ont des possibilités d’emplois dans des entreprises ou des organismes de tailles différentes. Au sein de la petite entreprise, elles sont le plus souvent responsables d’un ensemble de tâches variées.
Dans la grande ou moyenne entreprise ou dans un organisme, elles effectuent un travail plus spécialisé. Dans le domaine de la comptabilité, ces personnes peuvent intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et doivent être en mesure d’apporter du soutien technique dans les tâches connexes à la comptabilité :
Découvrez les conditions d’admission, les perspectives d’emploi, les compétences à atteindre et les frais d’inscription pour ce programme.