Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Cégeps en spectacle : un double pour la danseuse Ariane Lavoie

Rouyn-Noranda, le 21 novembre 2022. – Présentée samedi soir au Théâtre du cuivre, la finale locale de Cégeps en spectacle a permis à Ariane Lavoie de remporter deux prix.

Grâce à sa superbe prestation en danse, l’étudiante en Sciences humaines a convaincu le jury de lui attribuer la première place. Ce résultat lui permet de mettre la main sur une bourse de 250 dollars, mais surtout, Ariane Lavoie sera de la partie, le 25 mars prochain, à la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui regroupera les collèges du centre ouest du Québec. Ce deuxième volet du concours se tiendra au Cégep Gérald-Godin, à Montréal.
Si jamais sa route se poursuivait au-delà de la finale régionale, la prochaine destination pour la finale nationale serait au Cégep de Lanaudière, à Terrebonne.

Ariane Lavoie danse depuis qu’elle a trois ans et souhaitait créer un numéro afin de repousser ses limites, mais également ouvrir les yeux de la population sur l’urgence de sauver notre monde. La qualité de sa création était telle qu’en plus d’avoir subjugué les juges, elle a aussi séduit le public qui lui a offert le Prix du public ainsi qu’une bourse de 100 dollars.

Parmi les autres participants, notons aussi la belle performance de Béatrice Roy, qui a présenté un numéro de création musicale. L’étudiante en Technologie de maintenance industrielle, Béatrice, est auteure-compositrice-interprète depuis qu’elle est jeune et souhaitait vivre d’abord une expérience de scène entourée de gens passionnés de différentes formes d’art. Ses deux chansons touchaient des sujets qui lui tiennent à cœur et lui ont permis de remporter une bourse de 150 dollars.

« Pour nous, avec ces huit numéros, ce fut une soirée réussie sur toute la ligne, soutient la conseillère à la vie étudiante de Val-d’Or, Marie-Pier Dupuis. On félicite évidemment Ariane pour sa première place, mais également tous les autres participants. Nous savons que de monter sur scène demande du courage et il s’agit d’une belle expérience pour tous ces étudiants et toutes ces étudiantes. »

– 30 –

 

Ariane Lavoie avec une représentante du jury Tamara St-Pierre

Béatrice Roy avec Tamara St-Pierre

 

Les participants et animatrices

 

Crédit photo : Marie-Raphaëlle Leblond

Source

Piel Côté
Conseiller en communication
Téléphone : 819 279-8947
Téléphone : 819 762-0931, poste 1243

Version imprimable ⇲