L’enseignant et ses étudiants, chacun en un lieu différent, sont réunis en direct sur une plateforme web où tous peuvent se voir et se parler. Chaque participant doit avoir un ordinateur, un micro-casque, une caméra web et une bonne connexion Internet. Tous les participants peuvent interagir, voir ou annoter le contenu au tableau virtuel et même faire des travaux d’équipe.
Les étudiants suivent leur cours dans une classe de vidéoconférence, sur l’un ou l’autre des campus du cégep. Un réseau de caméras et de micros permet aux participants d’entendre et d’interagir. L’enseignant peut se déplacer d’un campus à l’autre (parfois dans la classe, parfois à distance).
La formation est conçue pour être suivie de façon autodidacte, selon ses disponibilités personnelles, suivant un parcours d’apprentissage, à partir de matériels en ligne dans un environnement numérique d’apprentissage tel que Moodle.
Il s’agit d’un cours dont une partie est en classe virtuelle (en direct, avec un -enseignant) et une partie est en auto-formation en ligne.
Technicienne en technopédagogie, 819 762-0931 poste 1634