Choisissez votre programme d’études en consultant la liste des programmes offerts au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.
Assurez-vous de répondre aux conditions d’admission au collégial et aux préalables du programme, s’il y a lieu.
Remplissez une demande d’admission en ligne au SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain) en joignant votre dossier de candidature et votre paiement de 30 $.
Voici les dates limites pour faire une demande d’admission, un changement de programme ou un changement de profil :
Pour la session d’automne
Pour la session d’hiver
Vous serez informé par écrit de la décision et recevrez, en même temps que votre lettre d’admission, toutes les informations relatives à votre choix de cours ainsi que la procédure à suivre pour confirmer votre inscription.
Si vous suivez pour la première fois des cours d’anglais au collégial ou si vous avez des cours d’espagnol comme cours complémentaire, vous devrez faire un test de classement pour vérifier votre niveau en Anglais.
Lors de la Rentrée collégiale d’automne et d’hiver, le Cégep vous invitera à participer aux journées d’accueil des étudiants organisées aux campus d’Amos, de Rouyn-Noranda et de Val-d’Or.
Le Cégep met à votre disposition des cours de mise à niveau en français et en mathématiques pour vous permettre d’atteindre des seuils minimums de compétences avant d’entreprendre votre formation collégiale. Les cours de mise à niveau ne contribuent pas à l’obtention du diplôme d’études collégiales. Lorsqu’ils sont exigés, ils doivent être suivis en plus du programme régulier.