Pour être admis à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC), vous devez répondre à trois exigences :
1) Être titulaire d’un diplôme d’études secondaire (DES) au secteur jeune ou au secteur des adultes.
REMARQUE : Le titulaire d’un DES qui n’a pas réussi les matières suivantes pourrait se voir imposer des cours de mise à niveau au Cégep :
OU
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) et avoir réussi les matières suivantes :
2) Satisfaire aux conditions particulières du programme établies par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lesquelles précisent les cours préalables au programme.
3) Satisfaire aux conditions particulières d’admission établies par le collège pour chacun de ses programmes.
Les conditions particulières d’admission et les cours préalables requis sont inscrits dans chacune des fiches descriptives de nos programmes. Le collège peut admettre une personne qui possède une formation qu’il juge équivalente.
Le Cégep met à votre disposition des cours de mise à niveau en français et en mathématiques pour vous permettre d’atteindre des seuils minimums de compétences avant d’entreprendre votre formation collégiale. Les cours de mise à niveau ne contribuent pas à l’obtention du diplôme d’études collégiales. Lorsqu’ils sont exigés, ils doivent être suivis en plus du programme régulier.
S’il vous manque des cours de niveau secondaire ou des cours préalables à certains programmes, vous pouvez débuter des études collégiales dans le Cheminement Tremplin DEC, offert au :