• Cours hybrides à distance pour étudiants-athlètes

Notre cégep croit que des cours différents peuvent aider les étudiants à concilier leurs études et leur sport en plus d’augmenter leur motivation vers la réussite.

• Le meilleur des deux mondes : une partie du cours en classe virtuelle avec un enseignant, une autre en autoformation en ligne
  • Votre cours à votre ordinateur, peu importe le lieu, tant que vous êtes connecté à internet
  • La passion et l’accompagnement d’un enseignant qui adapte son enseignement au contexte sportif
  • La possibilité de visionner la vidéo du cours que vous avez manqué pour une compétition ou autre

Visionnez la capsule vidéo sur les cours hybrides à distance pour étudiants-athlètes :

350-102-RE Initiation à la psychologie

Sc. humaines / compétence 022K / groupe 801

Ce cours donne une vue d’ensemble des objets d’étude, des méthodes d’acquisition de connaissances et des modèles théoriques de la psychologie. Il vise à ce que l’étudiant applique les connaissances, les habiletés et les méthodes acquises à sa situation personnelle, à ses rapports aux autres et à l’environnement. Les mises en situation et les exercices seront appliqués à la vie d’un athlète.

350-201-AT La psychologie sociale

Sc. humaines / compétence 022S / groupe 801

Ce cours étudie le comportement humain en contexte social avec une emphase sur l’être humain en contexte sportif. Il décortique des stratégies d’influence sociale, peut-être même celles de votre entraîneur! Il aborde des thèmes tels que la perception sociale, les préjugés, le comportement dans les groupes, l’agression. Il couvre certains mécanismes psychologiques comme l’obéissance à l’autorité, la dissonance cognitive ou le conformisme.

• Automne 2019: Les mardis de 16h30 à 18h30, débutant le 3 septembre
  • Hiver 2020 : horaire à venir
  • Hiver 2020 : En session condensée, horaire à venir

Pour vous inscrire :          Voir votre API. Fournir une adresse courriel personnelle pour la classe virtuelle.

Coûts :

• 50 $ matériel numérique (non remboursable après le 1er jour de classe)
  • 15 $ pour l’ouverture de dossier des étudiants en commandite (non remboursable)

1-866-CEGEPAT poste 1612 / valerie.bisson@cegepat.qc.ca

www.cegepat.qc.ca/futurs-etudiants/formation-a-distance/

Cours hybrides à distance pour étudiants-athlètes