• Bourse pour stage de recherche

BOURSES D’ÉTUDES

Le programme Bourse pour stage au niveau collégial fournira une subvention, sous forme d’allocation, de 5 000 $ par étudiant versée à l’établissement superviseur au Québec.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Les établissements postsecondaires admissibles sont invités à déposer leurs projets et à soumettre la candidature de leurs étudiants et étudiantes directement à Mitacs le 7 septembre 2020, au plus tard. Les projets doivent commencer au plus tard le 30 septembre 2020.

DATE DE REMISE DES PRIX

Durée du financement : temps partiel sur 28 semaines (à 15 heures par semaine)

Ces bourses s'adressent à

Ces bourses s’adressent aux étudiants et étudiantes qui participeront à des projets de recherche supervisés en sciences naturelles, en mathématiques et en génie.

Critères

Les étudiants doivent :

• Être inscrits en tant qu’étudiants du cégep auprès d’un établissement postsecondaire admissible (cégep public ou privé) et reconnu par les FRQ ;
  • Ne participer à aucun autre projet de Mitacs en ce moment.

Les établissements d’accueil doivent :

• Être un cégep, un CCTT, un collège ou une université;
  • Assumer la responsabilité fiduciaire de la gestion de la bourse.

Les superviseurs doivent :

• Être un membre du corps professoral ou un chercheur collégial ou universitaire du Québec capable d’assurer une supervision appropriée pour que l’étudiant puisse réaliser son projet.