• Bourses d’excellence pour les étudiants internationaux au niveau collégial

BOURSES D’ÉTUDES DE 14 000 $ par année

Pour un maximum de trois ans d’études, sauf exception.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

L’appel à candidatures pour l’année 2020-2021 est désormais clos.

DATE DE REMISE DES PRIX

Un minimum de trois versements de la bourse sera effectué au cours de chaque période de six mois.

Critères

La candidate ou le candidat doit être citoyen de l’un des 44 pays de l’espace francophone détenant un Indice de développement humain (IDH) faible, modéré ou élevé, étudier dans un cégep situé hors de la Communauté métropolitaine de Montréal et présenter un excellent dossier académique.

Pour soumettre sa candidature, la candidate ou le candidat doit être admis dans un cégep et c’est la répondante du Cégep* qui lui fournira le formulaire de candidature. Un nombre limité de bourses est disponible et celles-ci sont offertes sur la base de l’excellence des dossiers scolaires.

Les bourses sont offertes sur la base de l’excellence des dossiers scolaires dont les indicateurs sont :

• les résultats scolaires antérieurs;
  • la progression des études;
  • la lettre de motivation de l’étudiant;
  • les prix et distinctions;
  • la connaissance de la langues française.

*Répondante : Josée Gagné