• Bourses d’excellence à l’admission – Polytechnique Montréal

BOURSES DE 2000 DOLLARS

Votre cote R est de 36 ou plus? Vous pourriez recevoir une bourse de 2000 $!

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Le 1er mars 2020

DATE DE REMISE DES PRIX

Versement de la bourse : Le paiement de la bourse se fait en deux versements (1 000 $ à la première session d’inscription et 1 000 $ à la deuxième session d’inscription à temps plein). Pour être admissible aux versements, l’étudiant ayant reçu une offre de bourse doit maintenir un statut d’études à temps plein reconnu :

Les versements des bourses d’admission sont effectués après les dates d’annulation des cours (vers la mi-session), un courriel d’information est envoyé aux étudiants boursiers à partir de l’adresse bourses.sep@polymtl.ca au moment opportun.

Ces bourses s'adressent

Ces bourses s’adressent aux finissantes et finissants des programmes :

• Technologie minérale
  • Technologie du génie civil
  • Technologie de l’électronique industrielle
  • Technologie de maintenance industrielle
  • Sciences de la nature
  • Double-DEC Sciences de la nature / Sciences humaines et
  • Double-Dec Sciences de la nature / Arts, lettres et communications

nouvellement admis à Polytechnique Montréal qui répondent aux critères d’admissibilité.

Critères

• Être finissant du cégep et terminer sa formation avec une cote R de 36 et plus;
  • ou, être finissant du cégep et terminer sa formation avec une cote R de 35 et plus dans l’un des programmes suivants (cas spéciaux) : DEC en sciences, lettres et arts ou double DEC en Sciences de la nature ou baccalauréat international;
  • Note : pour un DEC en sciences humaines ou un DEC technique, il faut avoir réussi dans un cégep tous les cours préparatoires nécessaires à son admission directe au baccalauréat;
  • Avoir fait ses deux dernières années d’études au cégep;
  • Avoir fait une demande d’admission dans un programme de baccalauréat en génie.

Précisions supplémentaires :

• L’étudiant qui s’inscrit à Polytechnique plus d’une année après l’obtention de son DEC perd son droit à la bourse;
  • L’étudiant ne doit pas avoir fait d’études universitaires après l’obtention de son DEC;
  • Il n’est pas nécessaire d’être citoyen canadien ou résident permanent pour bénéficier de la bourse d’admission;
  • Les bourses sont offertes aux admissions d’automne et d’hiver;
  • Le cumul de cette bourse est compatible avec la bourse d’admission « Engagement et persévérance ».

Aucun formulaire à compléter.

La vérification de l’admissibilité à la bourse se fait automatiquement lorsque l’étudiant dépose sa demande d’admission, l’offre de bourse est émise aux étudiants admissibles en même temps que la lettre d’admission.

Obtention des conditions d’admissibilité à la bourse après l’émission de la lettre d’admission :

• L’étudiant qui a une cote R de moins de 36 (35 dans les cas spéciaux) lors de sa demande d’admission et qui, après avoir obtenu son diplôme, obtient une cote R de 36 (35 dans les cas spéciaux) a droit à la bourse d’admission s’il en fait la demande (Polytechnique ne vérifie pas les cotes R après l’obtention du diplôme collégial, l’étudiant qui atteint la cote R minimale après son admission doit faire valider son admissibilité à la bourse par le Registrariat).
  • Date limite pour faire une telle demande : Fin de la période de modification des choix de cours du premier trimestre d’inscription.
  • Report : L’étudiant qui reporte son admission d’une session, sans suivre de cours universitaires entre ces études de cégep et la session d’admission à Polytechnique, doit demander le report de sa bourse au Registrariat (registraire@polymtl.ca).