Bourse d’engagement et de persévérance – Polytechnique Montréal

BOURSE DE 3000 DOLLARS

Vous avez fait vos études au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue? Vous vous démarquez par votre côté entrepreneurial, votre engagement sociétal, votre leadership ou votre persévérance? Vous pourriez recevoir une bourse d’engagement et de persévérance de 3000 $.

La candidate ou le candidat sélectionné pourrait également recevoir l’une des Bourses d’excellence à l’admission de 2 000 $, offertes automatiquement aux étudiantes et étudiants qui terminent leur formation collégiale avec une cote R de 36 et + (ou 35 et + avec un DEC en sciences, lettres et arts, un double DEC en sciences de la nature ou un baccalauréat international) et qui répondent aux critères d’admissibilité.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Le 1er mai, à 16 h, auprès du conseiller en orientation Dominic Bégin, local 3231-D.

DATE DE REMISE DES PRIX

Versement de la bourse : Le paiement de la bourse se fait en deux versements (1 500 $ à la première session d’inscription et 1 500 $ à la deuxième session d’inscription à temps plein). Pour être admissible aux versements, l’étudiant ayant reçu une offre de bourse doit maintenir un statut d’études à temps plein reconnu :

Les versements des bourses d’admission sont effectués après les dates d’annulation des cours (vers la mi-session), un courriel d’information est envoyé aux étudiants boursiers à partir de l’adresse bourses.sep@polymtl.ca au moment opportun.

Cette bourse s'adresse :

Cette bourse s’adresse aux finissantes et finissants des programmes :

• Technologie minérale
  • Technologie du génie civil
  • Technologie de l’électronique industrielle
  • Technologie de maintenance industrielle
  • Sciences de la nature
  • Double-DEC Sciences de la nature / Sciences humaines et
  • Double-Dec Sciences de la nature / Arts, lettres et communications

du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ayant nouvellement fait une demande d’admission dans un programme de baccalauréat en génie à Polytechnique Montréal qui répondent aux critères d’admissibilité.

En savoir plus Formulaire de candidature

Critères d'admissibilité

• Être finissant au Cégep et avoir fait une demande d’admission dans un programme de baccalauréat en génie à Polytechnique Montréal;
  • Être recommandé par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue;
  • Avoir fait ses deux dernières années d’études au Cégep;
  • Avoir obtenu un DEC en Sciences de la nature ou en Sciences, lettres et arts ou un DEC technique identifié dans la liste ciblée par Polytechnique;
  • ou, avoir obtenu un autre DEC en Sciences humaines ou un DEC technique non inclus dans la liste ciblée à condition d’avoir réussi au Cégep tous les cours préparatoires nécessaires à son admission directe au baccalauréat.

Précisions supplémentaires :

• L’étudiant qui s’inscrit à Polytechnique plus d’une année après l’obtention de son DEC perd son droit à la bourse;
  • L’étudiant ne doit pas avoir fait d’études universitaires après l’obtention de son DEC;
  • Il n’est pas nécessaire d’être citoyen canadien ou résident permanent pour bénéficier de la bourse d’admission;
  • Le processus de recommandation des lauréats par les cégeps à lieu une seule fois par année en prévision des admission d’automne ou d’hiver;
  • Le cumul de cette bourse est compatible avec la “Bourse d’excellence à l’admission de la Fondation de Polytechnique et du Directeur général”.

Critères de sélection

• Les qualités entrepreneuriales; la qualité des engagements sociétaux; les qualités de leader ou la persévérance de l’étudiant (ces critères sont évalués par le Cégep qui recommande le candidat).