• Bourse d’engagement et de persévérance – Polytechnique Montréal

BOURSE DE 3000 DOLLARS

Vous avez fait vos études au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue? Vous vous démarquez par votre côté entrepreneurial, votre engagement sociétal, votre leadership ou votre persévérance? Vous pourriez recevoir une bourse d’engagement et de persévérance de 3000 $.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Le 10 mars 2020, à 16 h, auprès du coordonnateur des communications et de l’international au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Dany Bouchard, local 3231-C.

DATE DE REMISE DES PRIX

Versement de la bourse : Le paiement de la bourse se fait en deux versements (1 500 $ à la première session d’inscription et 1 500 $ à la deuxième session d’inscription à temps plein). Pour être admissible aux versements, l’étudiant ayant reçu une offre de bourse doit maintenir un statut d’études à temps plein reconnu :

Les versements des bourses d’admission sont effectués après les dates d’annulation des cours (vers la mi-session), un courriel d’information est envoyé aux étudiants boursiers à partir de l’adresse bourses.sep@polymtl.ca au moment opportun.

Cette bourse s'adresse :

Cette bourse s’adresse aux finissantes et finissants des programmes :

• Technologie minérale
  • Technologie du génie civil
  • Technologie de l’électronique industrielle
  • Technologie de maintenance industrielle
  • Sciences de la nature
  • Double-DEC Sciences de la nature / Sciences humaines et
  • Double-Dec Sciences de la nature / Arts, lettres et communications

du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ayant nouvellement fait une demande d’admission dans un programme de baccalauréat en génie à Polytechnique Montréal qui répondent aux critères d’admissibilité.

Critères d'admissibilité

• Être finissant au Cégep et avoir fait une demande d’admission dans un programme de baccalauréat en génie à Polytechnique Montréal;
  • Être recommandé par le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue;
  • Avoir fait ses deux dernières années d’études au Cégep;
  • Avoir obtenu un DEC en Sciences de la nature ou en Sciences, lettres et arts ou un DEC technique identifié dans la liste ciblée par Polytechnique;
  • ou, avoir obtenu un autre DEC en Sciences humaines ou un DEC technique non inclus dans la liste ciblée à condition d’avoir réussi au Cégep tous les cours préparatoires nécessaires à son admission directe au baccalauréat.

Précisions supplémentaires :

• L’étudiant qui s’inscrit à Polytechnique plus d’une année après l’obtention de son DEC perd son droit à la bourse;
  • L’étudiant ne doit pas avoir fait d’études universitaires après l’obtention de son DEC;
  • Il n’est pas nécessaire d’être citoyen canadien ou résident permanent pour bénéficier de la bourse d’admission;
  • Le processus de recommandation des lauréats par les cégeps à lieu une seule fois par année en prévision des admission d’automne ou d’hiver;
  • Le cumul de cette bourse est compatible avec la “Bourse d’excellence à l’admission de la Fondation de Polytechnique et du Directeur général”.

Critères de sélection

• Les qualités entrepreneuriales; la qualité des engagements sociétaux; les qualités de leader ou la persévérance de l’étudiant (ces critères sont évalués par le Cégep qui recommande le candidat).