• Le mois « Développe ton esprit d’entreprendre! »

En mars, l’esprit d’entreprendre est célébré au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Notre collège ne manque pas cette occasion de faire rayonner le dynamisme de ses étudiants.

Programmation de mars 2020

Défi OSEntreprendre

Vous avez réalisé un projet entrepreneurial scolaire ou parascolaire seul ou en équipe au cours de l’année? Vous avez pris part à une initiative entrepreneuriale (événement, produit, service) au Cégep?

Inscrivez-vous au Défi OSEntreprendre et courez la chance de gagner jusqu’à 3 000 dollars en bourse!

Il est encore le temps de vous inscrire. La date limite est le 10 mars, à 16 h, en ligne sur le site Web :

Dans la semaine du 16 mars, surveillez sur nos réseaux sociaux la publication des équipes qui ont OSÉ s’inscrire au Défi!

Souper interclubs

Le mercredi 11 mars, à 17 h

Ouvert aux membres des Clubs entrepreneurs étudiants

Le souper Interclubs Abitibi-Témiscamingue se veut un événement rassembleur permettant aux membres des différents clubs d’entrepreneurs étudiants de la région de se rencontrer et d’échanger.

ACTIVITÉ : MARMITE À IDÉES
La marmite à idées consiste à intégrer plusieurs thématiques en lien avec l’environnement et le développement durable. Lors de la soirée, les étudiants regroupés en équipes selon leurs préférences envers les thèmes proposés, auront à développer des projets innovants, permettant de solutionner une problématique vécue dans leur établissement d’enseignement ou encore dans la communauté. Les idées de projets qui en ressortiront pourront être reprises par les membres pour les développer dans leur communauté, leur permettant de laisser leur marque.

Défi entrepreneurial 2020 du Cégep de Terrebonne

Le samedi 14 mars

Sept étudiantes membres du Club entrepreneurs étudiants du campus de Rouyn-Noranda représenteront fièrement le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue lors du grand Défi entrepreneurial 2020 qui se tient au Cégep de Terrebonne.

Ce concours a pour objectif de réunir tous les jeunes qui partagent une passion pour l’entrepreneuriat et qui souhaitent relever le défi de résoudre une problématique réelle d’une entreprise en voie de démarrage au Québec. Cet événement offre également aux participants la chance d’assister à des conférences motivantes et enrichissantes, ainsi qu’un accès privilégié à des entrepreneurs.

Les 12, 19, 26 et 31 mars

Voyez la diffusion de quatre capsules vidéo sur l’esprit d’entreprendre, réalisées par des étudiantes membres du Club entrepreneur de Rouyn-Noranda. Celles-ci ont rencontré quatre jeunes entrepreneurs qui ont décidé de vivre de leur passion.

5 @ 7

Le mercredi 18 mars

au campus d’Amos – ouvert à tous

Le Club Sans-Limite d’Amos organise un cocktail de type 5@7 sur le thème de l’entrepreneuriat environnemental. Au cours de cette soirée, quatre entrepreneurs de la région seront invités à prendre la parole sur la scène sur des thèmes liés à l’environnement. Il y aura des bouchées servies sur place. Afin de promouvoir davantage le thème de l’événement, l’organisation sera faite selon le principe de Zéro déchet. Le tout sera animé par le Club.

Pour vous procurer des billets : https://www.facebook.com/events/629722817823006/

Sortie et visite de deux entreprises

Le mercredi 25 mars, à 16 h 30

Ouvert à tous sur inscription, activité gratuite

Ce mercredi, la sortie mettra en lumière l’audace et le courage de deux entreprises inspirantes de la ville de Rouyn-Noranda :

• La Semence
  • Mudra, espace sportif

Ceux-ci nous partageront leurs expériences, leurs coups durs, leurs succès, ainsi que des anecdotes offrant des conseils pratiques pour oser vivre sa passion. Une soirée sympathique vous attend! Un léger goûter sera servi.

Maryse Labonté
La chasseuse d’idées et conseillère pédagogique en entrepreneuriat
Service des affaires étudiantes et des communications
819 762-0931, poste 1655, local 3127-A