Je suis la chasseuse d’idées

Ici, on donne vie à vos IDÉES!

Vous souhaitez être soutenu dans la réalisation d’un projet ou d’une initiative entrepreneuriale? Vous ne savez pas comment vous y prendre et par quoi commencer?

La chasseuse d’IDÉES vous permet d’avancer, étape par étape, en vous proposant une des options suivantes :

• Un conseil et un accompagnement personnalisés dans la réalisation de votre projet (rendez-vous individuel)
  • Un approfondissement et une connaissance des différentes étapes à mettre en œuvre (ateliers thématiques)
  • Une mise en relation avec les partenaires prenant part à la réalisation de votre projet (réseau partenarial)

Vous avez une bonne IDÉE?

MISES EN SITUATION

Pier-Luc est étudiant au Cégep et veut mettre en place une solution écologique concernant une problématique vécue au Cégep. Il s’est inspiré du projet de la station d’eau écologique initié par une étudiante en 2017. Pier-Luc se rend voir Maryse Labonté, la chasseuse d’IDÉES, qui le soutiendra dans la réalisation de son projet, ou encore, il lui envoie un courriel pour lui présenter son projet à : idees@cegepat.qc.ca

Mathilde est enseignante au Cégep et elle a un projet à mettre sur pied dans le cadre d’un cours, mais elle a besoin de soutien, car son horaire est très chargé. Mathilde rencontre Maryse Labonté, la chasseuse d’IDÉES, qui l’accompagnera et la soutiendra pour la mise en place de son projet éducatif.

Voici une équipe composée d’Aminata, de Mohamed et de Maria. Ces étudiants internationaux ont eu l’idée d’organiser une parade de mode pour faire connaitre la culture de leur pays. Ils ont besoin d’aide pour montrer leur projet de A à Z. Ils rencontrent Maryse Labonté, la chasseuse d’IDÉES, qui les soutiendra dans la réalisation de leur projet.

Des étudiantes en Techniques de l’éduction à l’enfance désirent mettre en application les notions acquises dans leur formation, par une offre de service aux parents de jeunes enfants. Elles souhaitent offrir un camp de jour pour les tout-petits au cours de l’été prochain. Elles rencontrent Maryse Labonté, la chasseuse d’IDÉES, pour mettre en place leur beau projet.

Maryse Labonté
La chasseuse d’idées et conseillère pédagogique en entrepreneuriat
Service des affaires étudiantes et des communications
819 762-0931, poste 1655, local 3127-A