Club entrepreneur étudiant – Clubs des bonnes idées

Le Club entrepreneur étudiant (CEE) est

Offert à tous les étudiants provenant de tous les programmes d’études

Vous avez l’esprit d’entreprendre? Vous aimez participer à des projets à saveurs entrepreneuriales et partager vos IDÉES?

Vous voulez joindre ou fonder un club entrepreneur dans votre programme d’études? C’est possible! Le Cégep vous offre cette chance!

Faire votre marque dans votre domaine tout en développant votre leadership et vos qualités de futur entrepreneur, voilà de belles possibilités. Le club entrepreneur vous propose de faire partie d’un groupe impliqué, dynamique et qui a tout plein d’IDÉES afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre et d’organiser des activités et des événements pour et dans le Cégep.

Événements à organiser

• Semaine de l’entrepreneuriat
  • Activités de réseautage avec des acteurs du milieu des affaires
  • Conférence avec des entrepreneurs de la région
  • Visites d’exploration en entreprise
  • Concours d’idées d’entreprise

Pourquoi faire partie du club entrepreneur étudiant ?

• L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec liste plusieurs avantages à être membre d’un club.
  • Joignez-vous à nous!

Résolution de cas

Six étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont participé à la résolution de cas organisée par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE). Cette résolution de cas est présentée par l’Université Laval, une université qui soutient l’entrepreneuriat et la relève d’affaires.

Cette compétition a pour objectif de stimuler la créativité des étudiants pour solutionner un enjeu proposé par une jeune entreprise québécoise. Les équipes participantes ont eu trois heures pour trouver des pistes de solution au cas présenté. Ils devaient ensuite lancer leurs idées en dix minutes devant un jury. Cette année, la résolution de cas collégiale s’est faite en mode virtuel via la plateforme Zoom.

L’équipe gagnante remporte 1500 $ et la deuxième équipe finaliste se mérite un prix de 1000 $.

Le Cégep a souhaité bonne chance aux étudiantes et aux étudiants : Audrée Cloutier, Félix Clément, Alexis Mathews, Chanaée Turcotte qui représentent le CEE Relève, campus de Rouyn-Noranda. Cheikh Ahmed Diagne et Maciré Conté représentent quant à eux le CEE Club Réseau Affaires, campus de Val-d’Or.

Maryse Labonté
Conseillère à la vie étudiante en entrepreneuriat
Service des affaires étudiantes et des communications
819 762-0931, poste 1655, local 3127-A