Fermeture prolongée des bâtiments du Cégep

Jusqu'au 16 janvier 2022 inclusivement

À la suite de l’annonce des nouvelles mesures du gouvernement du 30 décembre, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue demeura fermé jusqu’au 16 janvier inclusivement. Le personnel du Cégep sera majoritairement en télétravail durant cette période et assura les services à distance.

ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS : nous tenons à vous informer que les membres du personnel seront disponibles exclusivement à distance pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à interpeller les personnes concernées par MIO si vous avez des besoins ou des demandes particulières.

Concernant les activités d’accueil qui devaient avoir lieu avant le 17 janvier, une communication particulière à ce sujet sera envoyée aux étudiantes et aux étudiants concernés.

Sachez que nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dès que possible.

SÉRIE DE BALADOS

PROGRAMME PRINCIPAL

👉 Tu veux connaître en profondeur tous nos programmes et tu veux viser juste pour ton futur domaine d'études? Notre série de balados Programme principal te permettra d'en avoir le cœur net et de confirmer ton choix.

EN SAVOIR PLUS 11 bonnes raisons d'étudier ici

AGENDA

Demandes d’admission tardives
23 juin 2022

Demandes d’admission tardives

Tous les campus

Date limite pour faire tardivement une demande d’admission dans tous les programmes du Cégep : le mercredi 17 ...

Révision de note prioritaire
15 août 2022

Révision de note prioritaire

Tous les campus

Période pour demander une révision de note prioritaire pour la session Hiver 2022 Pour information : Campus de ...

Récupération des horaires
17 août 2022

Récupération des horaires

Tous les campus

Période d’inscription et de récupération des horaires via Omnivox La récupération de votre horaire confirme votre...

ACTUALITÉS

BLOGUE

TOUS LES ARTICLES

SUIVEZ-NOUS

MÉDIAS
SOCIAUX

🙌 Bravo à Pierre-Alexandre Roy, finissant en Sciences de la nature, qui est le candidat du collège pour l'une des cent bourses d’études Schulich Leader.

Ces bourses sont destinées aux étudiant(e)s de premier cycle universitaire qui optent pour des programmes liés aux sciences, aux technologie, à l'ingénierie ou aux mathématiques.

💰 Au Canada, il y a 300 000 gradué(e)s éligibles, 1400 candidat(e)s et 100 boursier(-ère)s.

Pierre-Alexandre, qui opte pour des études en génie minier, a été choisi pour ses qualités de 𝙡𝙚𝙖𝙙𝙚𝙧, 𝙙'𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚𝙣𝙚𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙣𝙨𝙞 𝙦𝙪𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡'𝙚𝙭𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙤𝙣 𝙙𝙤𝙨𝙨𝙞𝙚𝙧 𝙨𝙘𝙤𝙡𝙖𝙞𝙧𝙚

Merci d'avoir choisi le Cégep et bonne continuation. 🔷
🏨 « Étudier pour devenir infirmière, c’est étudier pour 𝙥𝙧𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡 𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚! »

« Ce que j’ai le plus apprécié de mon programme, sauf le fait de savoir que je ferais une différence dans la vie des gens, c’est la qualité de nos enseignantes : 𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙢𝙚𝙧𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙨𝙚𝙨! »

👉 Fais comme Pamela Julien et inscris-toi en Soins infirmiers.
💊 « J’ai choisi de faire un retour aux études et de devenir technicienne en pharmacie pour pratiquer un emploi valorisant, 𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙖𝙪 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙥𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 et faire une différence concrète dans la santé des gens. »

« Il s'agit d'un programme autant technique que théorique avec une formation très diversifiée, incluant, entre autres, des cours de gestion, de biologie et de communication. »

👉 Fais comme Perle Dion-Trudel et inscris-toi en Techniques de pharmacie.
👦« Je me suis inscrite en Techniques d’éducation à l’enfance pour 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 les jeunes enfants dans leur développement personnel. »

👧« Lorsque l’on constate l’impact qu’une éducatrice peut avoir dans la vie d’un enfant, on réalise que c’est très 𝙚𝙣𝙧𝙞𝙘𝙝𝙞𝙨𝙨𝙖𝙣𝙩. »

👶Fais comme Pauline Asila Mokalanga et inscris-toi en Techniques de d’éducation à l’enfance.
« Soins préhospitaliers d'urgence est un programme 𝐬𝐭𝐢𝐦𝐮𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭 et nous pousse 𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐬. J'ai choisi cette formation car j'aime aider les gens, j'aime les défis et l'adrénaline. »

🚑 Fais comme Gabriel Boisvert-Langlais et inscris-toi en Soins préhospitaliers d'urgence.