17 novembre 2016

Le service des résidences du campus de Rouyn-Noranda inaugurait mardi soir en présence d’une cinquantaine d’étudiants, du personnel des résidences, du directeur général Sylvain Blais et de la directrice des affaires étudiantes et des communications Nicole Langlais son tout nouveau salon, entièrement relooké, dont on ouvre désormais les portes aussi bien aux filles qu’aux garçons.

« En procédant à cette cure de rajeunissement, nous souhaitions offrir aux étudiants qui logent aux résidences un milieu de vie familier, convivial, favorisant l’intégration, l’entraide et la communication. Autant d’éléments qui, sans l’ombre d’un doute, contribuent activement à la réussite de leur projet d’études. Nous remercions les étudiants et le personnel du Cégep qui se sont impliqués dans ce beau projet », souligne l’adjointe administrative aux résidences et aux affaires étudiantes Kathleen Slobodian.

Un salon multifonction

Déjà très fréquenté, les étudiants s’y donnent rendez-vous pour étudier, se reposer ou pour simplement sortir de leur chambre. Cet espace permet de briser l’isolement, de se changer les idées et de trouver un sain équilibre de vie. C’est aussi un lieu de partage des réussites et des talents, où il est bon d’entendre les résidents jouer du piano!

Ce relooking n’est pas encore finalisé. Il bénéficiera dans les prochains mois de la créativité des étudiants de première année en Arts qui, supervisés par l’enseignante Marthe Julien, auront pour mission de peindre des œuvres de leur cru sur les tables du salon. À suivre!

Crédit photos : MDion

Pour information :
Renée Nolet
Conseillère en communication
819 762-0931, poste 1243

Le salon de la résidence des filles relooké