Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

3 novembre 2016

De passage en Abitibi pour le lancement de son nouveau disque, Louis-Philippe Gingras, un auteur-compositeur-interprète originaire de Rouyn-Noranda, sera présent au campus de Rouyn-Noranda ce lundi 7 novembre pour une rencontre toute spéciale.

Ce jeune homme de 32 ans, qui lancera son deuxième album intitulé « Troisième rangée » au Petit Théâtre du Vieux Noranda le 5 novembre, vit avec un trouble affectif bipolaire. Il a connu des épisodes psychotiques dans le passé qui l’ont amené à quelques reprises à l’hôpital, notamment celui de Rouyn-Noranda.

Plus solide depuis trois ans, il s’implique à la sensibilisation aux problèmes de santé mentale et plus particulièrement à la psychose, comme porte-parole de l’Association québécoise des programmes pour premiers épisodes psychotiques (l’AQPPEP).

Louis-Philippe a fait le choix de parler ouvertement et publiquement de ces expériences difficiles et d’aider à démystifier ces maladies encore méconnues. Il présentera une rencontre-témoignage ce lundi dès 18 h 30 à la SUM dans laquelle il sera question de psychose, d’hospitalisation et surtout des facteurs aidant au rétablissement. Le tout dans la bonne humeur et l’échange, avec une ou deux chansons « si vous êtes fins ». Venez en grand nombre, c’est gratuit!

Pour information :
Édith Bérubé-Quesnel
Travailleuse de milieu
819 762-0931, poste 1213

Une rencontre-témoignage sur la psychose avec Louis-Philippe Gingras