9 mars 2017

À une semaine du lancement du premier Salon stages et emplois, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont heureux d’annoncer qu’une quarantaine d’entreprises régionales provenant de tous nos domaines d’études collaboreront à cette première édition. Cet événement de réseautage unique se tiendra à Rouyn-Noranda à la Salle aux usages multiples du Cégep, le jeudi 16 mars, de 10 h à 19 h.

Comme plusieurs entreprises et organismes participants, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue croit à l’importance de préparer la relève. « Nous avons la chance d’avoir dans la région des établissements d’enseignement supérieur de qualité qui préparent les travailleurs de demain. C’est l’occasion pour nous de faire la promotion de nos nombreux milieux de stages et de rencontrer les finissants afin de leur parler concrètement des opportunités d’emploi. C’est une activité incontournable! », explique l’agent de gestion du personnel, Vincent Béland.

Même scénario au cabinet Raymond Chabot Grant Thornton. « Les futurs comptables agréés représentent une priorité pour nous. Participer à ce Salon nous permet de démontrer aux futurs stagiaires qu’ils peuvent compter sur nos cabinets dans la région afin de développer leur plein potentiel et mettre le cap sur leur réussite! », soutient la partenaire d’affaires, Diane Lagrange.

Dans un tout autre domaine, la responsable des ressources humaines chez Métal Marquis, Maryse Lachance Poitras, parle également qu’il est important que les jeunes prennent leur place sur le marché du travail. « Ce Salon sera un lieu privilégié pour rencontrer cette relève talentueuse qui collaborera avec nous afin de concevoir et fabriquer les innovations répondant aux besoins de demain des différentes industries », ajoute-t-elle.

Rappelons que près de 450 étudiants et diplômés des trois campus faisant des études dans une multitude de programmes seront réunis sous le même toit pour cet événement.

Ce dernier se déroulera en deux volets, soit le Salon comme tel, qui permettra la rencontre entre des employeurs et de futurs salariés du Cégep et de l’UQAT et une activité spéciale « bouchées d’avenir », où des étudiants sont invités à rencontrer des exposants avec qui ils auront pris rendez-vous au courant de la journée pour s’assurer d’un entretien plus personnalisé avec des gens d’affaires.

Par ailleurs, nos institutions d’enseignement supérieur profiteront de ce salon pour offrir la possibilité aux entreprises qui embauchent des étudiants en stages de rencontrer les candidats présélectionnés en entrevue directement sur place. C’est un rendez-vous, le jeudi 16 mars prochain!

Nous vous invitons à consulter la page Facebook de l’événement.

Source :
Karine Aubin

Pour information :
Sonia Demontigny
Agente de recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2215

Une quarantaine d’entreprises s’associent au premier Salon stages et emplois