• 350-001-FC Santé mentale et dépendance

Liens rapides

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Entre 50 et 70 pour cent des personnes aux prises avec un problème de dépendance présentent une problématique de santé mentale associée. La formation Santé mentale et dépendance présente un portrait de la situation, une explication épidémiologique de la comorbidité et des pistes d’interventions simple et efficace qui s’adresse autant aux aidants naturels qu’au professionnel de la santé et des services sociaux.

LE FORMATEUR

Daniel Boivert, coordonnateur au CISSS-A.T, programme dépendance services Amos, hébergement et PECA.

Après avoir obtenu un baccalauréat en psychoéducation, suivi d’un certificat en psychologie générale et d’un diplôme de deuxième cycle en hypnose clinique, monsieur Boisvert a complété un programme court en art-thérapie, ainsi que deux maîtrises. Il poursuit actuellement son développement académique dans le cadre d’étude de troisième cycle universitaire. Il est reconnu depuis plus de vingt ans pour son expertise en matière d’addiction.

Auteur de nombreux articles dans diverses revues scientifiques, il bénéficie d’une réputation nationale dans ces champs d’expertise. Il a d’ailleurs donné plusieurs formations, séminaires et conférences sur les dépendances.

Informations générales

  • Durée : 3 heures
  • Lieu : Offert en présentiel au campus d'Amos et en vidéoconférence aux campus de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda
  • Prochaine formation : le mercredi 2 novembre de 18 h à 21 h
  • Coût : 50 $ taxes comprises
  • Période d'inscription : du 23 août au 19 octobre

Pour plus d’informations, veuillez contacter Denise Quirion au 1-866-234-3728, poste 4221.