Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Entre 50 et 70 pour cent des personnes aux prises avec un problème de dépendance présentent une problématique de santé mentale associée. La formation « Santé mentale et dépendance » présente un portrait de la situation, une explication épidémiologique de la comorbidité et des pistes d’interventions simples et efficaces qui s’adressent autant aux aidants naturels qu’aux professionnels de la santé et des services sociaux.

LE FORMATEUR

Daniel Boisvert, coordonnateur au CISSS-AT, programme dépendance services Amos, hébergement et PECA.

Après avoir obtenu un baccalauréat en psychoéducation, suivi d’un certificat en psychologie générale et d’un diplôme de deuxième cycle en hypnose clinique, monsieur Boisvert a complété un programme court en art-thérapie, ainsi que deux maîtrises. Il poursuit actuellement son développement académique dans le cadre d’études de troisième cycle universitaire. Il est reconnu depuis plus de vingt ans pour son expertise en matière d’addiction.

Auteur de nombreux articles dans diverses revues scientifiques, il bénéficie d’une réputation nationale dans ces champs d’expertise. Il a d’ailleurs donné plusieurs formations, séminaires et conférences sur les dépendances.

Informations générales

  • Durée : 3 heures
  • Non offert actuellement

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Debbie Marleau au 1-866-234-3728, poste 4221.