5 février 2018

Le Cégep est heureux d’annoncer qu’il souhaite offrir au campus de Val-d’Or le programme Techniques de pilotage d’aéronefs avec une priorisation de formation pour les étudiants autochtones du Québec. Devant les besoins de formation et l’appui de nombreux partenaires du milieu, le collège désire offrir dès l’automne 2019 l’option « pilote de ligne » et en a ainsi fait sa demande officielle au gouvernement du Québec.

Sur la photo, de gauche à droite :

Le directeur du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Sylvain Blais; le président-directeur général d’Avionnerie Val-d’Or, M. Gaétan Gilbert; le directeur d’Air Creebec, M. Matthew Happyjack; la directrice générale de l’Aéroport de Val-d’Or, Mme Louise Beaulieu; le président de Propair, M. Étienne Lambert; le vice-président, Opérations et chef de l’exploitation d’Air inuit, M. Christian Busch et le directeur du campus de Val-d’Or, M. Vincent Rousson.

Crédit : Karine Aubin

Le programme Techniques de pilotage d’aéronefs dans la mire du Cégep