10 avril 2017

Le 2 avril, les participants au Prix littéraire des collégiens des campus de Rouyn-Noranda et d’Amos ont eu le plaisir de se rencontrer pour débattre une dernière fois des mérites des cinq œuvres en lice. Le représentant du Cégep choisi à cette occasion Samuël Larivière, s’est ensuite rendu à Québec pour les délibérations finales. Après de rigoureux échanges, des collégiens provenant de 57 institutions du Québec ont décerné le prestigieux prix, amplement mérité, au roman Le Poids de la neige de Christian Guay-Poliquin, un huis clos sur la survie au cœur de l’hiver. C’est un jeune auteur ému qui s’est vu remettre ce prix lors du Salon international du livre de Québec (SILQ) le 7 avril. Toutes nos félicitations à l’auteur!

Pour en savoir plus sur le Prix littéraire des collégiens, visitez la page Facebook et le site Internet.

Sur la photo : Les étudiants de Rouyn-Noranda et d’Amos participant au Prix; souper du 2 avril (absents : Pierre Auclair, Sophie Rajotte, Gaëlle Basque)

Le Poids de la neige remporte le prix littéraire des collégiens!