9 mai 2017

Passionnée de pédagogie et de technologie, Line Fortier remporte la Mention d’honneur 2017 de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC). Cette dernière enseigne en Techniques de comptabilité et de gestion depuis maintenant onze ans.

Différentes périodes ont marqué l’évolution de ses méthodes d’enseignement. En passant par les exposés magistraux, la classe inversée et, finalement, l’apprentissage inversé, Line cherche toujours à se développer. Elle a su faire progresser sa pratique enseignante pour susciter de plus en plus l’intérêt de ses étudiants. Généreuse de ses expériences, c’est avec enthousiasme et ouverture qu’elle les partage avec ses collègues. Line est une référence incontournable sur à la pédagogie active à l’aide des nouvelles technologies.

Rappelons que les mentions d’honneur de l’AQPC permettent à chaque collège de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant ayant contribué à l’évolution de l’enseignement. Un hommage lui sera rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC le 7 juin prochain au Palais des congrès de Montréal. Félicitations!

Sur la photo, Line est accompagnée de la directrice adjointe aux études, Caroline Rioux.

Crédit photo : Jeannot Létourneau

Line Fortier reçoit la Mention d’honneur de l’AQPC