Dans la foulée de la tournée annuelle de l’Association québécoise en information scolaire et professionnelle (AQISEP), pas moins de 74 enseignants, étudiants et diplômés du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue se lancent, dès ce matin jusqu’au 23 septembre prochain, dans une importante opération de séduction auprès des élèves de l’ensemble des écoles secondaires sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Leur mission est toute simple. En plus de promouvoir les 20 programmes de formation techniques et préuniversitaires offerts au Cégep, il appartient à nos ambassadeurs de démontrer aux élèves sur leur route les nombreux et réels avantages de poursuivre leurs études en région. L’équipe a aussi pour mandat de mettre en lumière la vitalité insoupçonnée de la vie étudiante, des services aux étudiants, des mesures d’aide à la réussite, des activités socioculturelles et sportives, des stages internationaux disponibles dans les différents campus.

L’opération s’annonce prometteuse : quelque 1 079 élèves de 3e, 4e, et 5e secondaires ont déjà confirmé leur inscription à l’un ou l’autre des 48 ateliers qui seront animés par les membres de la communauté collégiale. Ce rendez-vous avec les futurs étudiants constitue l’une des plus importantes activités de recrutement du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, en marge des journées portes ouvertes qu’il tient chaque année, en novembre et en janvier.

Importante opération de séduction dans les écoles secondaires