30 octobre 2017

Lors de cette 36e édition du Festival du cinéma international, notre collège est plus présent que jamais. Pour une quatorzième année, les meilleures productions étudiantes de la cuvée 2016-2017 ont été présentées dans le cadre de la Relève Desjardins, dont les films « Mélisse Citronelle » de l’étudiant Alex Alisich et « Scénario » des étudiants Gabrielle Gingras, Alex Alisich et Anthony Guertin. Félicitations à tous nos collégiens et un chaleureux remerciement à toute l’équipe du Festival pour cette vitrine exceptionnelle qui encourage les créateurs de la relève de notre région.

Par ailleurs, un remerciement sincère a également été rendu à nos précieux enseignants de l’option cinéma du programme Arts, lettres et communication d’hier à aujourd’hui. Vous vous souviendrez peut-être, au hasard, de Jean-François Perron, Astrid Barrette-Tessier, Étienne Lessard, Émilie Villeneuve et un certain Jacques Matte! Nos enseignants actuels sont non seulement engagés personnellement dans une multitude de projets cinématographiques qui font rayonner du même coup notre établissement, mais aussi, ils savent transmettre avec ardeur leur passion, soit Martin Guérin, Chantale Girard et Béatriz Mediavilla, sans compter nos techniciens à l’audiovisuel. Longue vie au Département de cinéma du Cégep!

Photo : FCIAT2017

Festival du cinéma : la relève et nos enseignants à l’honneur!