3 avril 2017

Pendant deux jours, le campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a accueilli près de 1 000 visiteurs à la finale régionale de l’Abitibi-Témiscamingue de l’Expo-sciences Hydro-Québec. Les participants sont venus découvrir les projets scientifiques des jeunes issus de plusieurs écoles de la région. Le public a eu la chance de rencontrer 27 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.

Félicitations à Vincent Mercier et Étienne Marineau-Bélanger, deux étudiants du programme Sciences de la nature au campus d’Amos, qui ont remporté les honneurs suivants pour leur projet « Énergie sans fil » :

• Médaille du Réseau Technoscience – Or Senior – 150 $
  • Bourse de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) – 4 000 $
  • Bourse d’études de l’Université Laval – 1 500 $
  • Prix Énergie Hydro-Québec – 250 $ et une journée de parrainage scientifique

Parmi les huit exposants qui représenteront l’Abitibi-Témiscamingue lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017, Vincent Mercier et Étienne Marineau-Bélanger y seront afin de présenter leur projet. Vous êtes invités à venir les encourager lors de la finale québécoise qui se tiendra du 20 au 23 avril 2017 à l’École secondaire Mgr-A.-M.-Parent à Saint-Hubert en Montérégie.

Notons que la bourse du Cégep de l’Abitibi-Témiscaminue de 500 $ a été remise à Jacob Martineau, un élève de deuxième secondaire à l’École Boréale (pavillon de Normétal) pour son projet « Rouler avec moins de sel ».

Toutes les informations concernant les Expo-sciences Hydro-Québec sont disponibles sur leur site Web.

EXPO-SCIENCES : Vincent Mercier et Étienne Marineau-Bélanger raflent les honneurs!