• Projets internationaux

  • Projets internationaux

  • Projets internationaux

  • Projets internationaux

  • Projets internationaux

Liens rapides
Projets internationaux

Mon espace pour voyager

Au campus d’Amos, vous avez plusieurs possibilités de stages à l’international que ce soit dans le cadre d’un stage de coopération internationale ou dans le cadre des programmes Sciences humaines ou Techniques de comptabilité et de gestion.

Stage humanitaire en Amérique latine

Explorez le monde avec d’autres étudiants du campus d’Amos dans le cadre d’un stage unique en Amérique latine. Depuis 1994, ce stage a permis à plus d’une centaine d’étudiants de vivre cette activité riche en apprentissages.

Voyage culturel et pédagogique à New York – Sciences humaines

Les étudiants en Sciences humaines sont invités à participer à un voyage culturel à New York dans le cadre du cours Histoire des Amériques. Ce projet pédagogique permet aux étudiants de saisir l’importance de New York dans l’histoire amérindienne, la colonisation britannique, l’immigration étrangère, le krach boursier, le développement des arts, de la culture et des communications.

Les visites du musée de l’immigration, de l’Organisation des Nations Unies, et plusieurs autres activités permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances entourant cette importante ville nord-américaine. D’ailleurs, à l’intérieur d’activités en classe, le développement académique de l’étudiant est assuré par un encadrement minutieux avant, pendant et après le voyage, et ce, à travers le visionnement de documentaires et par la réalisation de travaux écrits.

« Anglais des affaires à Vancouver »
Techniques de comptabilité et de gestion

Le projet « Anglais des affaires à Vancouver » est un voyage d’immersion anglaise permettant à des finissants du programme Techniques de comptabilité et de gestion de parfaire leurs connaissances d’affaires par l’entremise d’un cours de 30 heures en anglais des affaires, le tout parsemé de visites d’entreprises et d’activités socioculturelles dans la belle région de Vancouver.