CAMPUS DE VAL-D'OR

Cité étudiante Desjardins

Il s’agit d’un organisme sans but lucratif, composé de bénévoles, organismes et entreprises. Celui-ci souhaite contribuer au mieux-être étudiant et au développement des institutions d’enseignement à Val-d’Or. La Cité étudiante Desjardins offre un milieu de vie où les études, les loisirs et la vie sociale sont intégrés, afin de vivre un séjour enrichissant à tous points de vue.

À proximité du Cégep elle offre, à loyer, des chambres et des unités d’habitation. La demande est forte et le nombre d’espaces est malheureusement limité. Faites vite!

Les étudiants qui désirent louer une chambre sont logés prioritairement dans des logements 6½ pièces, alors que les familles auront le choix entre des logements 4½, 5½ ou 6½ pièces.

RÉSERVEZ ⇲

VIVRE À VAL-D'OR

Porte d’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue. La ville de Val-d’Or vous offre une expérience riche en découvertes. Que vous soyez du type urbain ou amateur de plein air, vous découvrirez une région où foisonne la diversité des activités.

Options de logement alternatives

IMPORTANT : Veuillez noter qu’en date du 18 juillet 2023, les résidences de nos 3 campus sont complètes. Une crise du logement sévit au Québec actuellement et l’Abitibi-Témiscamingue n’y échappe pas. Nous tenons à rappeler que chaque étudiant[e] est responsable de son hébergement. Voici quelques liens qui pourront vous aider dans votre recherche de logement en vue de la prochaine session.

Vous pouvez aussi faire une recherche directement dans Facebook : logement à louer Val-d’Or

EN IMAGES

Les résidences de l'UQAT

Situées sur le campus, entièrement meublées et spacieuses, les résidences de l’UQAT sont un milieu de vie idéal pour les étudiantes et les étudiants. Elles permettent de vivre dans un environnement convivial et parfait pour la période des études.

Les résidences offrent des logements de deux ou quatre chambres incluant un salon, une cuisine, une salle de bain et une salle d’eau supplémentaire dans les logements de quatre chambres.

Vivre à Val-D'Or pour étudier au

Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue