26 avril 2017

Les étudiants de quatrième session en Sciences de la nature présentaient leurs projets scientifiques aujourd’hui au campus de Rouyn-Noranda. Au total, quatorze projets étaient à l’honneur, dont neuf reliés aux domaines de la biologie et de la chimie et cinq reliés à la physique et aux mathématiques.

Sous la gouverne des enseignants Laurier Dello Sbarba (mathématiques) et Martin Giasson (biologie), les étudiants ont fièrement exposé leurs travaux portant, entre autres, sur la physique du hockey, l’analyse du modèle hydroélectrique, la protection solaire, la cuisson des pâtes alimentaires et l’étude d’un train à lévitation magnétique, pour ne nommer que ceux-là. Félicitations aux étudiants qui ont pu dévoiler le fruit de leurs efforts!

Des étudiants dévoilent leurs projets scientifiques!