21 novembre 2016

C’est dans une belle ambiance teintée de fébrilité que plus d’une cinquantaine de diplômés et d’employeurs de la région ont foulé, le 9 novembre dernier, le tapis rouge du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour le lancement officiel de sa toute nouvelle campagne de recrutement articulée autour du thème Le Cégep : mon espace pour me réaliser.

Fruit du vidéaste Dominic Leclerc, cette campagne se décline en trois publicités de 30 secondes auxquelles s’ajoutent vingt capsules d’une minute mettant en scène des diplômés et des employeurs œuvrant sur l’ensemble du territoire. Ces vignettes présentent les multiples possibilités d’emploi liées aux vingt programmes d’études offerts au Cégep. Par-dessus tout, elles mettent l’accent sur la force, la qualité, le rayonnement et l’apport impressionnants des diplômés du Cégep à la main-d’œuvre et à l’essor de la région.

« C’est fabuleux de voir comment nos diplômés se réalisent dans leur métier. C’est également fantastique de constater que les employeurs sont satisfaits de la qualité de nos formations. Notre carte de programmes colle véritablement aux besoins de l’Abitibi-Témiscamingue et nos étudiants livrent la marchandise une fois rendus sur le marché du travail! » se réjouit le directeur général Sylvain Blais.

« Nous sommes fiers de former des jeunes compétents et nous sommes plus satisfaits encore d’observer tout l’espace structurant qu’occupent, depuis bientôt 50 ans, les diplômés du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans le développement social, économique, culturel, technologique et entrepreneurial de la région. Leur contribution est cruciale et notre campagne en fait la preuve », renchérit la directrice des affaires étudiantes et des communications Nicole Langlais.

Les trois publicités générales portant sur l’éventail des programmes seront déployées sur les médias sociaux, sur les écrans des cinémas régionaux et sur les tableaux indicateurs des arénas lors des matchs à domicile des Huskies de Rouyn-Noranda et des Foreurs de Val-d’Or. De leur côté, les vignettes des témoignages seront diffusées sur le site Web, la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Instagram du Cégep.

Pour information :
Renée Nolet

Des diplômés compétents qui livrent sur le marché du travail