20 avril 2017

Le Comité local en persévérance scolaire de Rouyn-Noranda réalise une campagne de valorisation de la diplomation “Les visages de la réussite”. Cette campagne vise à personnaliser la persévérance scolaire et la réussite éducative.

Nicolas Petitclerc, du programme Technologie de la mécanique industrielle (maintenance) et Gabrielle Gingras du programme Arts, lettres et communication, option cinéma, participent à cette campagne et représentent, avec neuf autres étudiants, l’ensemble des adolescents et adultes qui recevront un diplôme dans notre communauté d’ici les prochaines semaines.

Cette campagne cible tous les ordres d’enseignement (commission scolaire, collégial, université) et les secteurs d’enseignement (jeunes, adultes, formation professionnelle). Le comité espère ainsi sensibiliser la communauté à l’importance du projet d’études et à la valeur de tous les diplômes en faisant du printemps une période de la diplomation qui soit bien ressentie à Rouyn-Noranda.

La campagne interpelle les familles, les amis, le personnel de l’éducation, le milieu des affaires et la communauté. Tous sont invités à féliciter les élèves et les étudiants qui ont atteint leurs objectifs de formation, mais aussi à encourager, soutenir et motiver ceux et celles qui en poursuivent.

Cinq lieux publics accueilleront des installations qui permettront de reconnaître ceux et celles qui, cette année, ont obtenu un diplôme soit : 317 élèves du secondaire, 175 élèves de la formation professionnelle, 205 élèves de la formation générale des adultes, 374 étudiants du Cégep et 415 étudiants de l’université.

Pour en savoir plus sur cette campagne, rendez-vous sur le site : allezvoir.net pour découvrir la vitrine interactive.

Durant les mois d’avril, mai et juin, allez à la rencontre des finissants pour leur témoigner votre fierté et reconnaître les efforts qu’ils ont consentis pour arriver à leurs fins.

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’est impliqué dans cette initiative avec les partenaires suivants : Bibliothèque de Rouyn-Noranda, Centre ressource jeunesse, Commission scolaire de Rouyn-Noranda, Filons jeunesse, Fusion jeunesse, L’Interlocal, Maison de la famille, Réseau biblio, UQAT, Ville de Rouyn-Noranda.

Source et  renseignements :
Marie Charest
Coordonnatrice de la Table Jeunesse de Rouyn-Noranda et du Comité local en persévérance scolaire

Deux de nos étudiants prennent part aux « Visages de la réussite »