10 février 2017

Le comité pour la diversité sexuelle, créé en collaboration avec l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue – AGECAT, vient d’inaugurer son tout nouveau local au campus de Rouyn-Noranda pour y tenir ses activités.

La création de ce comité permet de répondre aux objectifs suivants :

Favoriser un milieu collégial ouvert, sécuritaire et soutenant pour les gens de la diversité sexuelle
Répondre à certains questionnements concernant l’orientation ou l’identité sexuelle
Briser l’isolement et favoriser les échanges et les actions concertées
Recevoir du soutien et être orienté vers les ressources appropriées
Définir les besoins de la communauté LGBT dans leur établissement scolaire
Faire de l’éducation et sensibiliser la population du Cégep (étudiants et membres du personnel) à la diversité sexuelle, aux préjugés, mythes, etc.

Pour le Cégep, il est important de se positionner comme un milieu ouvert à la diversité. Cela peut faire une différence dans le parcours scolaire de plusieurs jeunes.

« Le Cégep est vraiment un acteur influent pour la lutte contre l’homophobie. Je sens un mouvement d’appartenance très sincère pour cette cause qui touche nos étudiants », souligne la travailleuse de milieu, Édith Bérubé-Quesnel qui s’implique auprès du comité.

L’équipe est actuellement en période de recrutement et ouvre les portes de son local (3113) afin de que les étudiants viennent la rencontrer.

Le comité pour la diversité sexuelle a maintenant son local!