• Une bourse de 5000 $ pour Shayna Allard-Coderre

Liens rapides

30 janvier 2017

Une étudiante du programme de Technologie minérale au campus de Rouyn-Noranda a reçu une bourse de la Fondation de l’Institut canadien des mines. Shayna Allard-Coderre, originaire de Val-d’Or, en est à sa deuxième année d’études au Cégep et elle a effectué un stage d’été à la Mine Goldex – Agnico-Eagle.

La bourse « McIntosh Engineering » vient en aide aux étudiants poursuivant un diplôme en génie minier ou un diplôme technique en mines, plus particulièrement orienté sur l’exploitation minière souterraine. Huit bourses sont offertes chaque année à des étudiants de deuxième année.

Afin de pouvoir obtenir ce type de bourse, les candidats doivent répondre à quatre exigences :

• continuer d’obtenir des résultats universitaires raisonnables;
  • travailler dans une mine ou occuper un poste lié aux mines dans le cadre d’un stage d’au moins trois mois chaque année;
  • écrire un court texte sur cette expérience au sein de l’industrie minière;
  • demeurer actifs et inscrits au programme d’études en mines de leur faculté.

Félicitations à Shayna pour l’obtention de cette bourse et nous lui souhaitons bon succès dans ses études.

Une bourse de 5000 $ pour Shayna Allard-Coderre