AccueilFuturs étudiantsFormation techniqueTechniques de comptabilité et de gestion

Techniques de comptabilité et de gestion

410.B0

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion oriente la formation des étudiants vers l'utilisation pratique et concrète d'outils administratifs et informatiques ainsi que vers la compréhension des divers concepts de l'administration. La comptabilité, le marketing, la gestion financière et la gestion des ressources humaines constituent des éléments importants de ce programme.

Particularité :

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) offrent, depuis l’automne 2003, un programme de DEC-BAC en administration et en sciences comptables. Ainsi, les étudiants qui le désirent pourront terminer après trois ans et obtenir leur diplôme d’études collégiales (DEC) ou poursuivre deux ans d’études à l’université afin de devenir bacheliers en administration et en sciences comptables.

Formation générale

Formation spécifique

Grilles de cours 2015-2016

Campus d'Amos

Campus de Rouyn-Noranda

Fiche descriptive du programme
Cahier de l'étudiant

Campus de Val-d'Or

Fiches descriptive du programme
Cahier de l'étudiant

Acquisition obligatoire d'un ordinateur portable

Les étudiants inscrits au programme Techniques de comptabilité et de gestion (TCG) doivent se procurer un ordinateur portable. Cette exigence s'applique à tous les étudiants qui entreprennent un ou des cours de la première session ou de deuxième session de TCG.