AccueilFormation continue/Services internationaux

Formation continue/Services internationaux

Chef de file en enseignement depuis près de 50 ans, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue répond aux besoins de formation continue des travailleurs, des entreprises et des personnes soucieuses de se spécialiser ou de réintégrer le marché du travail.

 

Le Service de la Formation continue/Services internationaux (FCSI) offre une grande variété de formations techniques à l'intention des adultes, notamment des cours à la carte, des programmes menant à l'obtention d'une attestation d'études collégiales (AEC), une reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), des services aux entreprises et des services internationaux.

 

La FCSI du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue répond à vos besoins dans plusieurs secteurs et offre ses services dans trois campus : Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Amos, ainsi qu'aux centres de Ville-Marie et La Sarre. Elle a également à son actif des interventions importantes au Canada, en Afrique (Guinée-Conakry, Mozambique), en Amérique latin (Chili, Pérou), au Mexique, ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie et à Madagascar.


Nos formations offertes
E-formation en ligne

Reconnaissance des acquis et des compétences

Services aux entreprises

Services internationaux

Formulaire d'inscription

Nous joindre

 

La mission de la FCSI

 

La mission de la FCSI est d’offrir des solutions de formation pour la population adulte, les entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec ainsi que pour une clientèle internationale.

  

Par ses différentes plateformes d’enseignement, le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue s’adapte à la réalité régionale et tend à utiliser des médias accessibles, dont l’efficacité a déjà été prouvée. Ainsi, certains cours sont offerts en classe dans les différents centres/campus, alors que d’autres le sont à distance, par vidéoconférence ou par la plateforme VIA.

 

Le Cégep est profondément associé à son territoire d’appartenance : l’Abitibi-Témiscamingue. De par sa vision et sa mission, la Formation continue/Services internationaux maintient activement ce lien  d’appartenance en proposant des réponses éducatives qui répondent aux besoins de la population adulte de l’Abitibi-Témiscamingue et stimule son ouverture sur le monde.

 

 

 


Dépositaire des tests TOWES



Le réseau collégial, porteur de solutions pour l'amélioration de l'adéquation entre la formation et les besoins du marché du travail par le rehaussement nécessaire des compétences essentielles en littératie des adultes en formation et en emploi au Québec.

La littératie est « l’aptitude à comprendre et à utiliser l’information écrite dans la vie courante, à la maison, au travail et dans la collectivité en vue d’atteindre des buts personnels et d'étendre ses connaissances et ses capacités » (rapport publié le 14 juin 2000 : La littératie à l’ère de l’information).