25 août 2017

Accompagnés de représentants des gouvernements fédéraux et provinciaux, le Cégep a annoncé ce matin un investissement majeur pour la mise à niveau des laboratoires de sciences et l’amélioration de l’efficacité de la production, de l’emmagasinage et de la distribution de l’énergie au campus d’Amos.

En effet, dotés d’appareils à la fine pointe de la technologie, les nouveaux laboratoires de sciences permettront aux étudiants du campus amossois d’avoir accès à des infrastructures de très haut niveau et de réaliser ainsi des expériences scientifiques à la hauteur de leurs aspirations.

Déjà fort d’une solide réputation auprès des principales universités québécoises et des différents employeurs pour la qualité de la préparation de nos étudiants dans les domaines de la santé, du génie et d’autres sphères scientifiques, le Cégep, avec ces laboratoires, accentuera cette avantageuse position.

Pour plus d’informations, voir le communiqué en ligne.

Sur la photo, de gauche à droite :

Le président du conseil d’administration du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Marcel H. Jolicoeur; le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti; la directrice du campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Dany Charron; le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Luc Blanchette; l’adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Guy Bourgeois; le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.

Crédit : Marie-Josée Rouleau

2,07 millions de dollars seront investis aux laboratoires du campus d’Amos