Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Admission automne 2024 - cégep de l'Abitibi-Témiscamingue

19 juin 2017

Les enseignants en Technologie minérale Loic Bureau et Nicole Rioux ont récemment participé à une mission au Mozambique dans le cadre d’un projet de formation pédagogique et technique axée sur le secteur de l’extraction.

Le programme CTEM-02, financé par Collège et instituts Canada, met en partenariat le Cégep de l’Abitibi-Témiscaminque et l’Institut de géologie et des mines situé à Moatize au Mozambique. Il vise à renforcer la qualité des programmes d’acquisition de compétences dans les provinces ciblées et à améliorer la prestation de services éducatifs pour l’extraction.

Les deux enseignants ont passé deux semaines dans la région de Tete où ils ont rencontré près de 40 entreprises afin de s’assurer que le programme qui sera mis en place répondent à leurs besoins et que les diplômés obtiennent des emplois dans le monde minier. Les échanges avec les entreprises ont été très positifs.

Sur la photo de groupe, de gauche à droite :
Nicole Rioux, ex-enseignante du département Technologie Minérale
António J. Xavier, enseignant à l’Institut Supérieur de la géologie et des mines de Moatize au Mozambique
Loïc Bureau, coordonnateur du département de Technologie Minérale
Bruno Smith Faria, conseiller Service des relations internationales, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu – Formation continue
Rogério Sendela, spécialiste technique au développement du charbon chez Vale

Deux enseignants rencontrent des entrepreneurs mozambicains!